Baromètre 2018 des entreprises en Tunisie : Moral, préoccupations et perspectives des dirigeants d’entreprises
Abstract
La 5ème édition du Baromètre des entreprises tunisiennes a été publiée en mars 2018. Elaboré par le cabinet d’audit EY (Ernst & Young) et l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), le Baromètre 2018 donne un éclairage sur le moral, les préoccupations et les perspectives des entreprises implantées en Tunisie. Au total, l’enquête a touché 114 groupes et entreprises couvrant au total 350 sociétés employant 72.000 salariés.
« En 2018, les entreprises tunisiennes ont gagné en maturité mais l’inquiétude des dirigeants face à la conjoncture économique et sociale restent perceptible », énonce l’étude structurée en 10 chapitres. Le Baromètre qui est conçu pour aborder globalement la situation économique des entreprises fait ressortir que celles-ci sont résilientes face à l’adversité. Ainsi, en 2018, malgré un contexte économique et d’investissement rude les entreprises tunisiennes sont restées compétitives grâce à la bonne volonté de leurs dirigeants.
Added by
CAWTAR
| 2019-02-03 14:16:28
Document Type
Studies
Keywords :
/Baromètre des entreprises //Emploi//Situation commercial / /Développement économique//Investissement/ Entreprenariat/ /Indicateurs//Tunisie/