Le coût économique de la violence conjugale
Abstract
Le coût économique de la violence conjugale est une étude réalisée par l’association marocaine de lutte contre la violence à l’égard des femmes en 2006.
Cette étude est destinée aux cadres associatifs, chercheurs, experts techniques et de décideurs politiques, travaillant au Maroc dans le domaine de la prévention et de la réparation des effets de la violence à l’égard des femmes. Son objectif principal est de révéler l’importance des coûts économiques induits par la violence conjugale, confirmée comme la forme la plus fréquente de la violence interpersonnelle, et d’’amener les acteurs sociaux et les décideurs politiques marocains à placer la lutte contre elle parmi leurs priorités politiques, notamment en commençant par faciliter la mobilisation des ressources pour en mesurer la prévalence et le coût social. Par l’analyse des causes de la violence, l’étude se donne également pour objectif de désigner sur les plans de l’éducation, de la répression et de l’organisation sociale les leviers de l’action pour sa prévention et la réparation de ses effets.
Added by
CAWTAR
| 2017-12-22 11:46:35
Document Type
Studies
Source
Association marocaine de lutte contre la Violence à l’Egard des Femmes
Keywords :
Violence à l’égard de la femme//Egalité des sexes//Harcèlement sexuel//Violence psychologique//Violence verbale//Violence économique//Violence conjugale// Violence physique//Violence psychologique//Violence domestique//Violence sexuelle//Lutte contre la violence//Femme et santé// Femme et société civile//Organisations non gouvernementales// Définitions de la violence// Droits de l’Homme// Droits de la femme// Indicateurs/