Rapport de la conférence régionale arabe, dix ans après Beijing : un appel à la paix
Abstract
La Commission Economique et Sociale de l’Asie Occidentale (CESAO) a tenu la “conférence régionale Arabe: Dix ans après Beijing: un Appel à la Paix”, au cours de la période allant du 8 au 10 juillet 2004, et ce, conformément à la résolution de l’Assemblée Générale 58/148, en date du 22 décembre 2003. La conférence a englobé trois réunions: La deuxième session de la Commission de la Femme, la réunion de l’équipe d’experts pour le suivi de la Quatrième Conférence Mondiale relative à la Femme et la deuxième réunion du comité consultatif régional pour les ONG au sein de la CESAO. La conférence a organisé quatre séminaires sur: le rôle de la femme dans les parlements arabes, la femme dans l’autorité exécutive et la prise de décision, la femme dans la société civile et la femme dans les médias, la pensée et la culture. Le séminaire sur la société civile a été considéré comme la deuxième réunion du comité consultatif régional des ONG alors que les trois autres séminaires ont constitué la réunion de l’équipe d’experts pour le suivi de la Quatrième Conférence Mondiale relative à la Femme. Déclaration de Beyrouth pour la Femme Arabe, Dix ans après Beijing: un Appel à la Paix”.
Ce rapport contient une présentation des recommandations issues de la conférence et des points les plus importants sur lesquels les débats ont débouché, dans le cadre de chaque clause de l’ordre du jour.
Added by
CAWTAR
| 2017-12-22 11:44:23
Document Type
Report
Source
Economic and Social Commission for Western Asia (ESCWA)
Keywords :
Organisation non gouvernementale//Société civile//Révolution arabe//Femme et prise de décision//Femme et participation politique//Femme et leadership//Leadership transformatif// Déclaration de beyrouth pour la femme a rabe/