Abstract
Le rapport montre que l’activité économique mondiale a connu un certain ralentissement au niveau de taux de croissance par rapport à l’année 2012, et la croissance économique en Tunisie s’est ralentie en 2013, sous l’effet particulièrement de l’incertitude politique et des problèmes sécuritaires.
L’activité du marché financier tunisien a été sensiblement impactée en 2013, par la persistance du contexte économique difficile ainsi que par la dégradation de la situation sécuritaire ayant, notamment, amené les principales agences de notation à réviser à la baisse la note souveraine de la Tunisie. Les échanges commerciaux ont connu en 2013, un ralentissement, qui a été plus prononcé au niveau des importations que des exportations entrainant ainsi une légère amélioration du taux de couverture.
أضيفت بواسطة
CAWTAR
| 2019-02-02 13:23:13
نوع الوثيقة
تقارير
كلمات المفاتيح :
/Politique économique //Commerce mondial//Investissement internationaux//Politique monétaire//Marche financier //Marché du travail//Croissance économique// Echanges commerciaux //Finances publique//Développement économique// Banque Centrale de Tunisie //Indicateurs//Tunisie